M. Abdel Fattah Sahbi, Secrétaire général du ministère de l'Équipement et de l'Eau, a présidé ce soir à Rabat la séance de clôture de la Journée nationale d'étude sur le domaine public maritime, organisée sous le slogan "Pour une gestion intégrée et durable du domaine public maritime". Cette séance a été consacrée à la présentation des recommandations et des résultats de cette journée d'étude, en vue de la préparation par le ministère d'une feuille de route renforçant la coordination efficace entre les différentes parties afin d'assurer un développement durable du domaine public maritime.
Dans son discours, le Secrétaire général a exprimé ses sincères remerciements aux différents intervenants et représentants des secteurs ministériels pour leur engagement actif et leur contribution à la réussite de cette journée d'étude visant à préserver et à valoriser le domaine public maritime, saluant la qualité des présentations et des débats.
M. Abdel Fattah Sahbi a ajouté que cette journée d'étude s'inscrit dans une approche participative entreprise par le ministère de l'Équipement et de l'Eau, à la suite de l'organisation d'une série d'ateliers régionaux en présence des représentants locaux concernés. Il a appelé à intensifier les efforts et à poursuivre l'échange d'informations afin de préserver ce précieux patrimoine maritime pour les générations futures.