C’est peut-être le début de la fin du cauchemar du problème de recouvrement qui empoisonne la vie des chefs d’entreprises. La législation des délais de paiement tant attendue vient d’être publiée dans le Bulletin officiel (la version en arabe) datée du 6 octobre 2011.
Formation et Réglementation
Kiehl’s, la marque rebelle de L’Oréal
Vous ne pouvez pas la rater, c’est la boutique avec un squelette à l’entrée», précise le chauffeur de taxi en se garant. Quel¬ques mètres plus loin, effectivement, «Mr. Bones», comme le surnomment les employés, vous accueille chez Kiehl’s, 3e Avenue, à Manhattan.
Les distributeurs veulent clore les négociations en fin d’année
Les négociations commerciales pour 2012 vont-elles être closes au 31 décembre, à la place du 1er mars, notamment parce que cette date pose le problème de la rétroactivité des accords signés entre les distributeurs et les industriels, un thème souvent évoqué dans le cadre de la Commission d’examen des pratiques commerciales ?
Contrefaçon: les faux stylos Reynolds inondent le marché
ENCORE une victime de la contrefaçon. De faux stylos de marque Reynolds ont fait leur apparition sur le marché national. De par leur apparence, rien d’anormal. Sauf qu’ils sont contrefaits. Mapaf, société détentrice de la marque au Maroc, crie au scandale.
Tabac: L’espagnol Comet s’implante au Maroc
Tayara Warakiya, filiale du numéro 2 espagnol, (groupe Comet), a déposé sa demande de licence auprès de la Direction des établissements publics et de la privatisation (DEPP) du ministère des Finances.
Procter&Gamble France confirme sa stratégie de croissance malgré le contexte économique
En cloturant la période fiscale de juin 2011 en croissance de 5% en volume et de 4% en valeur (sur un marché comparable en progression de 2%), le président de Procter&Gamble France, Loïc Tassel, s'est félicité d'une stratégie efficace, qu'il a confirmé pour l'avenir. "Je ne vois pas pourquoi on changerait de cap quand tout va bien", a-t-il argumenté.
Le patron de Nestlé anticipe des prix alimentaires élevés
Dans un entretien à un journal autrichien, Peter Brabeck Lamathe, président de Nestlé, a indiqué que les prix des denrées alimentaires vont rester élevés, "ce qui pourrait conduire à de "nouvelles révoltes de la faim".