Malgré une importante évolution dans leurs habitudes de consommation ces dernières années, les Marocains ne mangent pas encore assez de viande, qu'elle soit rouge ou blanche. En fait, le Maroc est parmi les pays où le taux de consommation de viande est le plus faible, comme le prouvent les statistiques de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) qui font ressortir que la consommation des viandes est à peine de 680.000 tonnes par an au niveau national.

Première compagnie de boissons non alcoolisées au monde, marque de boisson la plus connue au monde, une des plus importantes entreprises aux Etats-Unis et du monde… Coca-Cola Company est l’un de ces mastodontes qui peut, à lui seul, concentrer tous les superlatifs, tant son poids est important dans l’économie mondiale.

La Coopérative de production, de transformation et de vente des produits du terroir Apia ouvre ses portes à Casablanca. En effet, après le succès de ses magasins spécialisés dans la vente de ses propres produits à Rabat, Ouazzane ou encore Maline en Belgique, Apia donne aujourd’hui rendez-vous aux Casablancais.

La SNI qui contrôlait Lesieur-Cristal à hauteur de 76% cède 41% de ses participations à un industriel professionnel des oléagineux, le groupe français Sofiprotéol, et remet le reste, 35%, sur le marché boursier de Casablanca à l'attention des institutionnels et des particuliers. De sorte que la SNI se retire totalement du capital de Lesieur-Cristal.

Le ministère des Finances est coincé. En lançant la libéralisation du secteur du tabac comme prévu le 1e janvier 2011, après une année de dérogation en faveur de Altadis, il était loin d'imaginer que la situation allait être aussi compliquée. Les concurrents potentiels d'Altadis sur ce créneau ont été finalement nombreux à se bousculer au portillon.