Le département de la pêche maritime change de tête sur la toile

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Alors qu’il est l’un des rares secteurs d’activité doté d’une véritable stratégie nationale de développement HALIEUTIS, avec des programmes importants : Ibhar, Moroccan Seafood ou les plans d’aménagements  des pêcheries, le secteur de la pêche maritime ne disposait pas jusque là d’une véritable vitrine institutionnelle capable de faire la promotion de celui-ci.

 

Le site web web du salon Halieutis qui devait normalement assurer cette mission,  n’est fonctionnel qu’à temps partiel ou le temps du salon chaque deux ans.

Mais aujourd’hui, tout cela semble du passé, un vent de modernité semble souffler sur la communication du département de la pêche, qui vient de mettre en ligne un nouveau portail institutionnel.

Ainsi, même si la nouvelle plateforme web n’offre pas encore de services (e-gov), mais elle consacre au moins le droit constitutionnel d’accès à l’information.  En effet, le département à veiller à rendre accessible et vulgariser en plus de ses missions régaliennes, l’ensemble de ses actions en faveur des professionnels et des marins.

Un bon début en tout cas, en attendant une véritable stratégie de communication agressive et proactive, à l’image des autres départements ministériels gérés par de véritables pro de la com issus d’un certain parti politique, qui n’hésite pas à faire la promotion même de ses actions les plus mineurs.   

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