Les professionnels de la pêche espagnols espèrent la conclusion d’un accord UE-Maroc “avant la fin de l’année”

Pêche
Typography

altMadrid – Les professionnels de la flotte espagnole espèrent que l’accord de pêche entre l’UE et le Maroc sera “renouvelé avant la fin de cette année”, a déclaré le secrétaire général de la Confédération espagnole de la pêche (Cepesca), Javier Garat.

Cette question a été l’un des sujets examinés lors d’une réunion tenue à Bruxelles du Conseil consultatif régional pour la flotte de longue distance (LDRAC), a indiqué Garat, dans une déclaration à l’agence espagnole de presse Efe.

Garat a indiqué que les professionnels espagnols de la pêche estiment ” important le renouvellement de l’accord avant la fin de l’année”, une fois sera finalisée l’aide accordée par le gouvernement aux pêcheurs touchés par la suspension de cet accord.

Les participants à cette réunion ont, par ailleurs, discuté de la prochaine Assemblée annuelle de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (ICCAT), qui se tiendra du 12 au 19 novembre à Agadir.

You might like also

Covid-19: Des mesures préventives prises dans le secteur de la pêche à Al Hoceima.
Al Hoceima – Une série de mesures et procédures préventives a été prise au niveau des différents ports et points de pêche relevant de la délégation des pêches maritimes d’Al Hoceima, dans le cadre des efforts consentis pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). …
3 Days ago
Fonds spécial/Covid-19: L’ONP fait don de 4 millions de dirhams.
Casablanca – L’Office national des pêches (ONP) a décidé de faire don de 4 millions de dirhams au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI. …
4 Days ago
Interdiction de la récolte et la commercialisation de la coque issue de la zone Boutalha à Dakhla
Rabat-Le département de la pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages au niveau de la zone conchylicole Boutalha, relevant de la circonscription maritime de Dakhla et ce, jusqu’à épuration totale du milieu. …
10 Days ago
Pêche Maritime: La coopération entre Madrid et Nouakchott s'intensifie (Ministre)
Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas Puchades a affirmé, lundi à Nouakchott, que la coopération entre son pays et la Mauritanie s’intensifie et s’élargit. …
17 Days ago
Recevez notre newsletter