Signature d’une convention de partenariat entre la douane et Tanger Med Port Authority (TMPA)

Portuaire
Typography

Une convention de partenariat a été signée, le jeudi 26 avril 2018 à Tanger, entre le Directeur Général de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), Monsieur Nabyl LAKHDAR, et le Président de Tanger Med Port Authority (TMPA), Monsieur Fouad BRINI.

 

Cette convention traduit la volonté commune de l’ADII et de TMPA de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour une meilleure compétitivité du Port de Tanger Med.

Selon les termes de cet accord, les deux parties s’engagent conjointement à coordonner davantage leurs actions afin de faciliter le passage des marchandises et des passagers transitant par le port de Tanger Med. Il s’agit notamment de :

Accélérer les chantiers de dématérialisation et d’automatisation des formalités de dédouanement ;

Coopérer pour asseoir des procédures permettant à la fois de faciliter les formalités de passage et de rendre plus complexe la fraude commerciale sous toutes ses formes ;

  • Mettre en place des services conjoints aux opérateurs économiques ;
  • Améliorer la compétitivité de la zone franche logistique Medhub ;
  • Améliorer la circulation à l’intérieur du port ;
  • Instaurer des indicateurs communs de performance.

L’accord prévoit également la mise en place d’organes de gouvernance qui assurent le suivi et l’évaluation de la performance globale du Port.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
9 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
9 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
11 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
11 Days ago
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet