Tanger Med : Eurogate Tanger met à niveau ses capacités de manutention portuaire

Portuaire
Typography

La filiale de Cargotec, Kalmar, a remporté un contrat portant sur la modernisation de quatre grues au terminal à conteneurs Eurogate Tanger au Maroc.

Eurogate Tanger, 2ème opérateur de terminaux au port de Tanger Med I, vise par cette modernisation l’amélioration de ces capacités de traitement des grands navires.

Selon les termes du contrat, Kalmar planifiera, développera et mettra en œuvre l'ensemble du projet. Le contractant augmentera également de 11 m la hauteur des quatre grues STS et les rallongera de 6 m.

Andrea Cervia, PDG d’Eurogate Tanger, a déclaré : « Grâce à cet investissement, qui est le plus important depuis le début de ses activités en 2008, EGT sera prêt à partir du deuxième semestre de l’année prochaine pour accueillir les navires à conteneurs de très grande taille de dernière génération, d’une capacité de 23 000 TEU travaillant jusqu’à 25 rangées.

« Nous nous tournons ainsi vers l'avenir, car nous entendons confirmer et élargir notre rôle de plaque tournante de choix du transbordement en Méditerranée, ce qui nous permettra de continuer à offrir un service de haut niveau à nos clients ».

Le terminal comportera « une longueur de quai de 812 m, une zone de terminal de 400 000 m² et une profondeur d’eau pouvant atteindre 18 mètres», a déclaré Kalmar.

Ainsi le lancement du projet est prévu pour le premier trimestre 2020 et devrait être achevé au deuxième trimestre 2021.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
9 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
9 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
11 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
11 Days ago
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet