Le 17 octobre 2025, NAVAL GROUP a franchi une étape majeure dans l’histoire de la construction navale française en livrant à Brest la première Frégate de Défense et d’Intervention (FDI), baptisée Amiral Ronarc’h. Commandée par la Direction générale de l’armement (DGA) pour le compte de la Marine nationale, cette livraison marque le début d’un programme ambitieux de cinq unités destinées à moderniser et renforcer les capacités opérationnelles de la flotte française.
Conçue pour répondre aux exigences les plus élevées en matière de polyvalence, d’innovation et de supériorité technologique, la FDI Amiral Ronarc’h incarne la nouvelle génération de frégates multi-missions. Dotée d’équipements de pointe, d’un système de combat numérique avancé et d’une architecture hautement sécurisée, elle est capable de mener un large éventail d’opérations : défense aérienne, lutte anti-sous-marine, guerre électronique et projection de puissance.
Cette frégate de premier rang symbolise le renouvellement stratégique de la Marine nationale, tout en consolidant la position de la France parmi les leaders mondiaux de l’industrie navale.
« La livraison de l’Amiral Ronarc’h, première frégate de la série FDI, représente une étape majeure pour Naval Group. Cette nouvelle génération de frégates multi-missions haut de gamme contribuera à renforcer les capacités de notre Marine nationale », a déclaré Pierre Éric Pommellet, Président-Directeur général de Naval Group.
Par cette réalisation, Naval Group réaffirme son engagement à soutenir la souveraineté maritime française et à promouvoir l’excellence industrielle au service de la sécurité et de la défense nationale.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.