Enfin du pétrole sur les côtes marocaines

Sécurité Maritime
Typography

Il semblerait que le rêve longtemps caressé par de nombreux marocains de découvrir du pétrole sur les côtes marocaines est en en passe de se réaliser.

 

Ainsi, le premier puits de pétrole du Royaume qui n’a nécessité aucun forage a déjà commencé sa production,  ce gisement a été évalué à prés de 5000 T de fuel et se situe au large du port de Tan Tan.

Malheureusement pour nous et malgré les cours du pétrole très attractifs, le Maroc ne pourra exporter cette ressource puisqu’au lieu de créer de la richesse celle-ci menace de destruction plutôt sa faune et sa flore.    

La catastrophe relative à l’échouement du pétrolier M/T SILVER sur les rives du port de Tan Tan risque si aucune issue favorable n’est trouvée, de changer d’une manière irrémédiable la perception des marocains sur l’exploitation pétrolière offshore.  

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.