Norman Atlantic: 10 morts, 427 rescapés, et nombre de passagers incertain

Sécurité Maritime
Typography

L'incendie du ferry Norman Atlantic a fait dix morts et 427 personnes ont pu être sauvées, ont affirmé lundi deux ministres italiens, soulignant que les autorités cherchaient à vérifier le nombre exact de passagers à bord du navire.

 

Quelque 427 personnes, dont les 56 membres d'équipage ont été transportées saines et sauves à bord de navires ou directement à terre, a affirmé le ministre italien des Transports Maurizio Lupi. La liste d'embarquement faisait état de 478 personnes à bord, dont 422 passagers, mais le ministre a affirmé que ce chiffre était à considérer avec prudence.

Il est en tout cas "absolument prématuré" de parler de disparus, a insisté le ministre. Ce dernier a expliqué que certaines des personnes qui ont pu être sauvées ne figuraient pas par exemple sur la liste d'embarquement. "Nous ne connaissons pas le chiffre définitif de passagers", a-t-il insisté lors d'une conférence de presse.

La ministre italienne de la Défense Roberta Pinotti a toutefois indiqué que les opérations de recherche d'éventuels disparus continuaient, bien que les opérations d'évacuation du navire aient pris fin.

You might like also

Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
23 Days ago
Pilotage Maritime: Election du Commandant Youssef ZIOUI à la tête FMPM
En marge de la tenue du deuxième congrès africain des pilotes maritimes à Tanger Med, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Marocaine des Pilotes Maritimes. …
28 Days ago
Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
30 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
30 Days ago
Recevez notre newsletter