Maroc : 367 clandestins secourus en Méditerranée par la Marine royale

Sécurité Maritime
Typography

RABAT, 27 décembre (Xinhua) -- Un total de 367 candidats à la migration illégale à majorité subsaharienne ont été secourus jeudi en méditerranée par la Marine royale marocaine, a-t-on appris de source militaire.

Les migrants étaient à bord de plusieurs embarcations de fortune en difficulté, ajoute la même source, précisant qu'ils ont été tous ramenés sains et saufs aux ports les plus proches.

Le Maroc a réussi jusqu'à fin septembre 2018 à mettre en échec environ 68 000 tentatives d'immigration clandestine et à démanteler 122 réseaux criminels actifs dans ce trafic, selon le ministère marocain de l'Intérieur.

You might like also

Global shipping body addresses the health concerns of seafarers during the COVID-19 pandemic
The International Chamber of Shipping (ICS) has issued updated health guidance for the global shipping industry to ensure ship operators and crew can safely deal with seafarers struggling with medical conditions during the coronavirus pandemic. …
2 Days ago
Des institutions de l'ONU demandent des actions urgentes pour permettre les changements d'équipage
Les chefs des organisations maritime, du travail et de l'aviation des Nations Unies ont lancé un appel pour que des mesures urgentes soient prises afin de faciliter les changements d'équipage. Ils plaident pour que la désignation de « travailleurs-clés » soit accordée aux travailleurs maritimes et aériens, afin que ceux-ci …
4 Days ago
Pas d'image disponible
L’Autorité Portuaire de Tanger Med informe son aimable clientèle qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées dans la zone du Détroit (houle d'Est jusqu'à 3 mètres et rafales de vents pouvant atteindre 80 km/h), le trafic maritime au départ et à destination du port Tanger Med Passagers pourrait connaître des …
5 Days ago
Protection de la biodiversité: un traité majeur sur les eaux de ballast reçoit un élan important
Un important traité international, qui contribue à prévenir la propagation d'espèces aquatiques envahissantes par les eaux de ballast des navires, couvre maintenant plus de 90% du transport maritime dans le monde, à la suite de l'extension du traité, par la Chine, à la Région administrative spéciale de Hong Kong. Les …
9 Days ago
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet