L'expérience du Maroc dans la protection des littoraux, leader sur le plan mondial (Initiative Clinton pour le climat)

Science
Typography

Tanger, 09/10/10 - L'expérience du Maroc en matière de protection et de développement durable des littoraux est leader sur le plan mondial, a affirmé, samedi à Tanger, M. Jan Hartke, conseiller à l'initiative Clinton pour le climat.

Dans une déclaration à la MAP en marge de sa participation aux travaux de la Conférence internationale "Gestion durable du littoral : rôle de l'éducation et de la sensibilisation", tenue sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, M. Hartke a mis en exergue les efforts considérables menés au Maroc dans le domaine de la protection de l'environnement et de sensibilisation aux questions du changement climatique.

L'expert international, spécialisée dans la protection des écosystèmes naturels, a salué, à cette occasion, l'action de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, une institution pleinement engagée, au niveau national, régional et international, en faveur d'un développement durable prenant en considération les enjeux environnementaux.

Le Maroc "a franchit un pas important dans la protection des littoraux à travers des initiatives axées principalement sur l'éducation et la sensibilisation", a-t-il ajouté, relevant que cette avancée est due à la volonté politique et à l'engagement des différents acteurs, dans ce domaine, notamment les médias.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.