FRS Renforce son offre sur le Detroit, le Groupe vient de faire l’acquisition de deux navires modernes

Croisière
Typography

Le Groupe FRS, exploite depuis plus de dix ans grâce à ses navires rapides (High Speed Craft) de grande qualité, la ligne maritime reliant l’Espagne et le Maroc dans le Détroit de Gibraltar. Depuis peu, le Groupe a étendu son activité également au trafic cargo. Pour renforcer son offre, le Groupe FRS vient de faire l’acquisition de deux Ferries RoPax de dernière génération appartenant à la compagnie maritime danoise de transport MOLS LINIEN.

Le premier navire, subira des travaux d’entretien au sein d’un chantier naval, avant d’entamer son nouveau service dans les deux prochains mois. Le second navire, rejoindra lui la flotte de FRS après achèvement de son service actuelle fin 2011, pour entrer en service, selon les prévisions, dans les activités de FRS en 2012.

Ces deux unités, ont chacune une capacité de plus de 700 passagers, 300 voitures ou 60 unités cargo. Le coût de ses acquisitions pour le Groupe FRS s’élèvent à plus 45 millions d’Euros y compris les travaux de mise en conformité des installations de sécurité et de confort de voyage pour les passagers. Ces travaux, concernent des améliorations techniques et particulièrement la réalisation d’un concept innovant de la rampe qui permettra aux deux navires d’être exploité dans la plupart des ports d’Europe et des pays du pourtour méditerranéen.

Le premier navire, sera mis en service sur les lignes maritimes déjà exploitées dans le Détroit de Gibraltar. Les performances techniques des deux navires permettent un niveau élevé de sécurité et de qualité de service à bord.

Il convient de préciser, que le Groupe FRS a fait preuve d’une grande  réactivité et une capacité d’adaptation aux demandes changeantes des clients, malgré le climat de crise qui sévit toujours dans la région méridionale de l’Espagne.

La ligne maritime principale de FRS, en l’occurrence celle reliant Tarifa en Espagne à Tanger Ville au Maroc, est la connexion la plus courte et la plus rapide entre les deux continents. Cette ligne est desservie par des ferries rapides assurant la connexion entre les deux rives en 35 minutes seulement.

Les autres lignes opérées par FRS, sont celles reliant Algésiras à Ceuta et Algésiras à Tanger Med, à signaler que ces deux lignes sont assurées à haute fréquence respectivement par des Fast Ferries et des navires conventionnels.

Les nouveaux concepts de FRS ont propulsé le groupe comme un des leaders dans  le transport maritime des passagers et des véhicules à destination/ou au départ du Maroc. Les services de transport du Groupe FRS sont combinés à diverses offres touristiques vers la région Nord du Maroc.

A propos du Groupe FRS :

Le Groupe transporte annuellement plus de 5,4 Millions de passagers et 1,3 Millions de véhicules sur divers lignes maritimes en Allemagne, Danemark, Espagne, Maroc et agit en tant que prestataire de services à Oman. Les nouveaux ferries renforceront inéluctablement les futurs plans d’expansion du Groupe.

Recevez notre newsletter