L’italien GNV opérera les lignes maritimes Tanger Med/ Sète et Nador/ Sète cet été

Croisière
Typography

altC’est officiel, à l’issue de l’appel d’offres ouvert lancé par le Ministère de l’équipement et du transport pour l’octroi d’autorisations à durée limitée pour l’exploitation de lignes maritimes de transports des personnes et véhicules, pour les lignes suivantes :

- Tanger Med (Maroc) – Sète (France)

- Nador (Maroc) – Sète (France)

- Nador (Maroc) –Alméria (Espagne)

Le groupe italien GNV vient de se voir notifier l’adjudication des autorisations concernant l’exploitation des lignes maritimes reliant Tanger Med et Nador au port français de Sète. Les autorités portuaires de ce dernier ont été informées par les autorités marocaines de cette décision pour prendre les dispositions nécessaires  afin de  permettre à la compagnie d’assurer la liaison maritime. Le groupe opère déjà la ligne Tanger Med/Barcelone/Gênes deux fois par semaine.

Au moins trois navires seront mis en services pour assurer ces liaisons maritimes : deux navires pour la ligne Tanger Med/Sète et un navire pour la ligne Nador/Sète. Aucune disposition particulière n’a été prévue pour la prise en charge d’un personnel marocain à bord de ces unités, seuls les tarifs de la traversée ont été plafonnés.

Recevez notre newsletter