Affaire Comanav Voyages: de trois ans ferme à six mois avec sursis

Croisière
Typography

altDes peines de trois ans de prison ferme à six mois avec sursis ont été prononcées dans l'affaire de la "Comanav Voyages"

Le tribunal de première instance d'Aïn Sebaa à Casablanca a prononcé, jeudi, des condamnations allant de trois ans de prison ferme à six mois avec sursis contre les mis en cause dans l'affaire de la "Comanav Voyages", filiale du groupe de la Compagnie marocaine de navigation "Comanav".

Le tribunal a retenu l'ensemble des charges contre les prévenus, chacun en ce qui le concerne, et a ainsi condamné Y.L. à trois ans de prison ferme, M.J.B. à deux ans ferme et quatre autres personnes (Y.N, F.N.K, A.B et H.B) à une année ferme, alors que H.B et A.T ont écopé chacun de huit mois de prison. Ils devront tous s'acquitter d'une amende de deux mille dirhams.

Un seul prévenu (M.H.B) a écopé de six mois avec sursis et d'une amende de mille dirhams. Neuf personnes, des responsables et cadres de la société, dont trois en état de liberté, ont été poursuivies, chacun en ce qui le concerne, d'abus de confiance, corruption, faux et complicité. L'affaire porte notamment sur de supposées malversations liées à la commercialisation de titres de voyages ayant engendré des pertes financières pour la filiale.

Recevez notre newsletter