Retour de l’interchangeabilité au port de Tanger Med et pagaille au port de Tanger ville, les ratés de l’opération de transit 2013

Croisière
Typography

Décidemment les autorités maritimes et portuaires marocaines malgré toutes leurs bonnes volontés,  n’arrivent toujours pas à maîtriser l’opération de transit de nos MRE. Dernière exemple en date, la phase retour de l’opération de transit a connu d’énormes difficultés au niveau de son organisation ces derniers jours. 

Ainsi, l’interchangeabilité des billets qui devait faire partie du passé avec l’entrée en service du port de Tanger Med à passagers en 2010 comme promis pas ses responsables, a été instauré à nouveau du 28 août au 2 septembre 2013. Le port a connu un pic de passagers durant les derniers jours avec une moyenne quotidienne de 30.000 passagers et 7500 véhicules.

Au port de Tanger Ville, la situation n’a pas été meilleure, puisque le port a connu un afflux massif avec de longues files d’attente de plusieurs heures.  Le port qui est toujours en travaux, a connu un week-end catastrophique, en cause, le surbooking de la compagnie maritime qui opère sur la ligne Tanger/Tarifa depuis la faillite de COMARIT.

La fondation Mohammed V, a mobilisé d’énormes moyens humains et matériels pour faire à cette situation.

Recevez notre newsletter