L’Algérie commande un nouveau ferry d’une valeur de 125 millions d’euros

Croisière
Typography

Les chantiers navals espagnols Barreras viennent de décrocher un contrat avec la Compagnie maritime algérienne, selon les déclarations de la société espagnole rapportées par le journal local Atlántico.

 

Algérie Ferries, détenu par l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), aurait commandé un navire d’une capacité de 2 000 passagers et 700 véhicules pour un montant supérieur à 125 millions d’euros. Quelque 180 mètres de long pour une largeur de 29 mètres, le futur navire sera le plus grand jamais construit par Barreras dans l’estuaire de Vigo situé en Galice, nord-est de l’Espagne. Le chantier devrait durer 26 mois.

Atlántico rapporte également que le président de la compagnie, José García Costas, se trouvait en Algérie hier pour conclure les derniers éléments du contrat lors d’une rencontre avec Ahcène Grairia, directeur général de l’ENTMV. Des sources algériennes citées par le journal local El Correo Gallego ajoutent que les responsables de l’armateur algérien avaient déjà visité les installations espagnoles au préalable. La commande s’inscrit dans une volonté de renforcer les capacités de la flotte maritime nationale.

Source: www;tsa-algerie.com

Recevez notre newsletter