Une flotte de sécurité affrétée par l’Etat par assurer l’opération de transit 2015

Croisière
Typography

Le Ministre des MRE Mr Anis BIROU vient d’annoncer lors d’une séance de questions orales au parlement qu’un dispositif spécial a été mis en place cette année pour assurer la fluidité de l’opération de traversée du détroit.

 

Ainsi, le scénario qui a été envisagé l’année dernière par le directeur du port rouliers à passagers de Tanger Med pour résorber l’afflux massif des passagers lors de la période de pointe semble avoir été adopté par le Gouvernement.

Alors, que d’habitude le Ministère de l’équipement, du transport et de la logistique se contentait de d’autoriser les compagnies maritimes opérant dans le détroit à augmenter leur capacité avec des autorisations provisoires, cette fois-ci l’état est allé un plus loin en franchissant un pas de plus pour son retour direct dans le secteur maritime.  

Deux navires ROPAX dont la capacité n’a pas été dévoilés et qui ne sont pas encore arrivés au port de Tanger Med devraient rester stationnaire pour parer à tout état d’urgence.

En tout cas, il est clair que les autorités n’ont pas encore pleinement confiance dans les nouveaux operateurs  qui continuent de montrer plusieurs signes de faiblesses.

https://www.youtube.com/watch?v=Jei7m3buh8E

Recevez notre newsletter