La compagnie maritime FRS inaugure à Motril sa nouvelle ligne pour le transport de marchandises

Croisière
Typography

Tanger, 27 janvier 2016 – FRS, compagnie maritime leader au Détroit, a inauguré aujourd’hui sa nouvelle ligne pour le transport de marchandise, qui à partir du 27 janvier, reliera les ports de Motril et Tanger Med, à travers son navire flambant neuf Kattegat.

L'évènement a été présidé par le président des Ports de l’Etat, José Llorca Ortega ; le Maire de Motril, Mme Flor Almón; le président du Port de Motril, Francisco J. Alvarez de la Chica, la déléguée du gouvernement de la Junta de Andalucía, Sandra García et le directeur général de FRS, Moritz Bruns. Ce dernier a déclaré que «cette nouvelle ligne a été créée dans le but de faciliter d’avantage les relations commerciales des deux rives, reliant le Continent européen et africain». 

Au cours de sa longue expérience, FRS a réussi à se positionner comme l'une des principales compagnies maritimes leaders au Détroit en enregistrant plus de 1,7 millions de passagers et 350.000 véhicules transportés durant l’année précédente. En outre, la nouvelle ligne est née avec les attentes de transporter 15.000 unités de fret pour 2016, avec une seule rotation par jour, ce qui est l’équivalent de 23 % des unités livrées au cours de la dernière année par FRS entre les lignes Tanger Med – Algésiras et Ceuta - Algésiras. «Cela signifie que l’entreprise renforce sa position comme compagnie leader pour les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne », a souligné le directeur général de FRS.


Pour sa part, le Maire de Motril, Mme Flor Almón, a fait référence à cette nouvelle ligne comme «un développement important, puisque l'introduction de cette nouvelle route commerciale par FRS aura un impact économique majeur pour Motril ainsi que l'emplois pour la ville».

https://www.youtube.com/watch?v=jf0HLZqBvLU

Recevez notre newsletter