Les autorités locales de la province d’El Jadida, ont profité de la séance inaugurale de la seconde édition du Forum de la Mer, pour présenter leur plan de développement provincial pour les quatre prochaines années.
Fruit d’une démarche participative entre élus locaux, société civile et administrations, la province d’El Jadida qui regroupe 27 communes va mobiliser un budget de 3 MMDHS pour différents projets sociaux, économiques et environnementaux et cela dans le respect des recommandations du livre Bleu issus des travaux de la première édition du Forum de la Mer.
La province d’El Jadida a ainsi, opté pour une stratégie intégrée de préservation de son littoral qui concentre aujourd’hui plus de 75% des investissements principalement dans l’industrie, l’agriculture et le tourisme. Cela va se réaliser notamment à travers le développement de son arrière pays et l’encouragement de projets qui limitent l’impact de certaines activités sur l’environnement comme le pipeline pour le transport des phosphates ou la station de Mazagan pour le tourisme durable.
Ainsi, le Forum de la Mer a dés sa première édition, pu avoir un impact fort et durable sur la région d’El Jadida, dont il est devenu aujourd’hui un Rendez vous incontournable.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
