Les étudiants de l’ISEM fortement représentés au Forum de la Mer

Forum de la mer
Typography

Les élèves-officiers de l’ISEM étaient présents en Force durant la seconde journée du Forum de la Mer. Ainsi, plusieurs dizaines d’étudiants Marocains et Africains de l’Institut, notamment de Djibouti ont assisté aux différents ateliers du Forum.

Le Ministère de l’équipement, du Transport et de la Logistique qui est cette année un partenaire de choix du Forum de la Mer a veillé sur leur présence et participation ainsi que leur corps enseignant aux travaux du Forum.

Plusieurs interventions des participants et intervenants au Forum ont insisté d’ailleurs sur la nécessité de promouvoir et développer la formation maritime au Maroc et dont l’ISEM constitue le Fer de la lance.

Le Professeur Miloud LOUKILI anicien Directeur de l’ISEM, a fait l’objet d’applaudissements particuliers  du public du Forum à chaque fois qu’il revendiquait la nécessité de booster la formation maritime en général et à l’ISEM en particulier.

Un Hommage a également était rendu à l’ensemble du corps enseignant de l’institut, notamment celui issu du milieu professionnel maritime pour les efforts qu’il déploie en faveur de la sauvegarde de ce métier et l’authenticité maritime de l’Institut, il est certain d’ailleurs que l’appel du Forum d’El Jadida que le Comité scientifique est entrain de rédiger reviendra sur ce sujet. 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.