Après les Ministres de l’Education Nationale, l’Habitat, l’Equipement, l’Environnement et le Transport, le Ministère du Tourisme vient de rejoindre la longue la liste des départements ministériels qui sont devenus des partenaires du Forum de la Mer d’El Jadida.
Ce nouveau succès, confirme que le Forum est devenu un passage obligé pour les décideurs pour vendre leurs politiques publiques liés à la Mer. Pour le Ministère du Tourisme, l’une de ses politiques les plus ambitieuses et celle relative au développement du Tourisme balnéaire durable.
A ce titre, le Directeur de la Stratégie au sein du Ministère du Tourisme Mr Tarik SADIK a participé à l’atelier consacré aux activités liés à la Mer et qui avait pour thème « Infrastructures, sport, tourisme : vecteurs de découverte et de promotion du littoral ». Ce dernier a exposé d’ailleurs, la politique volontariste de son département pour le développement du tourisme en zone littorale.
Il est vrai, que le Ministère du Tourisme, qui a un peu raté sa stratégie de développement d’un tourisme balnéaire durable dans le cadre de la vision 2010 surtout avec la station de Saidia a déployé de grands efforts pour se rattraper au niveau de la vision 2020.
Les premiers fruits de cette nouvelle stratégie sont de plus en plus perceptibles d’ailleurs, avec des projets balnéaires respectant les normes environnementales les plus stricts et des études d’impacts environnements systématiques. Il est vrai que le Ministre a bien compris que le Tourisme Bleu ne peur que vert.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
