Un record d’affluence et de participation à la Troisième Edition du Forum de la Mer

Forum de la mer
Typography

C’est devant des salles presque combles, que ce sont déroulés la plupart des conférences et ateliers du Forum de la Mer. Les organisateurs, qui avaient promis de relever ce pari durant les précédentes éditions, ont tenu parole pour cette troisième édition. Il faut dire qu’ils se sont donné aussi les moyens.

 

En plus de l’accès totalement gratuit à l’ensemble des ateliers, conférences et activités du Forum de la Mer, celui-ci s’est tenu également au sein même de la ville d’El Jadida et pas uniquement au sein du merveilleux cadre de l’Hôtel Pullman d’El Jadida. Plusieurs navettes de cars et minibus ont été mis à disposition du public d’El Jadida pour rejoindre les lieux des conférences et ateliers.

 Il faut noter également la forte mobilisation de la société civile locale, qui voit de plus en plus dans le Forum une plateforme de débat et pour exprimer ses revendications, mais également ses propositions par rapport aux différentes politiques publiques locales et nationales.

Les universitaires, surtout ceux de l’Université Bouchaib DOUKKALI d’El Jadida ont cette année investit les lieux, ainsi, professeurs, doctorants et étudiants ont participé d’une manière active aux différents débats, surtout ceux en relation avec leur région.

Les étudiants de l’ISEM de Casablanca et de l’Université Mohammed V de Rabat faisaient également partie de l’assistance.

Les enfants quant à eux, ont constitué le plus gros des effectifs, puisque des centaines d’entre eux ont pu profiter des activités de voiles au port ou de l’archipel dans la plage d’El Jadida.

En tout cas, le Forum de la Mer a réussit cette année une belle mixité de son public, en réunissant décideurs politiques, économiques, académiques et simple citoyen d’aujourd’hui et demain, autour d’un thème commun « La Mer ».  

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.