Une campagne médicale pluridisciplinaire de deux jours au profit des pêcheurs a démarré ce jeudi dans la province d’Al Hoceima, à l'initiative du ministère de la Santé, en partenariat avec le secrétariat d'État Chargé de la pêche maritime.
Ainsi, le ministère vise à renforcer l’offre médicale dans la province d’Al Hoceima et rapprocher les marins pêcheurs des différents services médicaux et soins. Grâce à cette compagne, le ministère entend également promouvoir l'éducation sur la santé et effectuer un dépistage de certaines maladies chroniques tels que le diabète, l'hypertension, le VIH, les maladies bucco-dentaires, outre la vaccination des marins pêcheurs contre l'hépatite virale B.
Pour garantir la réussite de cette campagne, le ministère a pris toutes les mesures nécessaires. En effet, il a mobilisé 20 cadres constitués de médecins, d'infirmiers et de techniciens pour procéder au diagnostic des maladies chroniques au profit de près de 600 marins pêcheurs du port d'Al Hoceima. Il a également mis à disposition 7.600 doses du vaccin contre l'hépatite B au profit d'environ 2.500 pêcheurs.
Dans son communiqué, le ministère rappelle que cette campagne s'inscrit dans le cadre d'un programme national de médecine maritime, initié par le ministère en partenariat avec le département de la pêche maritime dans différents ports du Royaume en vue de protéger la santé et la sécurité des marins pêcheurs.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.