Initialisation des travaux de la mise en place du Centre des Services IT de PORTNET S.A.

Portuaire
Typography

Le futur centre des services a pour vocation d’être une entité totalement autonome, dotée des ressources et moyens lui permettant de gérer le système d’information PortNet et d’assurer d’autres prestations de services informatiques en relation avec l’écosystème du Commerce International.

En effet, le principal objectif de ce centre est de développer la prochaine génération de la plate-forme communautaire PortNet « Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur » et de fournir à PORTNET S.A. les moyens technologiques nécessaires pour assurer l'évolution et la maintenance de la plateforme.

Il permettra également à PORTNET S.A. d'atteindre les objectifs stratégiques fixés par la communauté du commerce extérieur en se positionnant comme l’une des plates-formes de Guichet Unique les plus modernes au monde

Pour rappel, la plate-forme informatique de PORTNET permet d'orchestrer les échanges de données et de documents dans le cadre des procédures administratives, des transactions logistiques ou du paiement électronique relatives à l’écosystème du commerce international.

Le système est conçu pour faciliter les formalités de commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différentes parties prenantes. Le centre des services IT, à travers la plate-forme informatique de PortNet, reliera les partenaires publics et privés et couvrira le total de toutes les opérations marocaines d'importation/ exportation.

Recevez notre newsletter