Initialisation des travaux de la mise en place du Centre des Services IT de PORTNET S.A.

Portuaire
Typography

Le futur centre des services a pour vocation d’être une entité totalement autonome, dotée des ressources et moyens lui permettant de gérer le système d’information PortNet et d’assurer d’autres prestations de services informatiques en relation avec l’écosystème du Commerce International.

En effet, le principal objectif de ce centre est de développer la prochaine génération de la plate-forme communautaire PortNet « Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur » et de fournir à PORTNET S.A. les moyens technologiques nécessaires pour assurer l'évolution et la maintenance de la plateforme.

Il permettra également à PORTNET S.A. d'atteindre les objectifs stratégiques fixés par la communauté du commerce extérieur en se positionnant comme l’une des plates-formes de Guichet Unique les plus modernes au monde

Pour rappel, la plate-forme informatique de PORTNET permet d'orchestrer les échanges de données et de documents dans le cadre des procédures administratives, des transactions logistiques ou du paiement électronique relatives à l’écosystème du commerce international.

Le système est conçu pour faciliter les formalités de commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différentes parties prenantes. Le centre des services IT, à travers la plate-forme informatique de PortNet, reliera les partenaires publics et privés et couvrira le total de toutes les opérations marocaines d'importation/ exportation.

You might like also

Tanger Med et Valence: De grandes opportunités de coopération
Le chef du gouvernement local de la région de Valence, Ximo Puig, a affirmé, mercredi à Tanger, que le renforcement de la coopération entre le port Tanger Med et le port de Valence contribuera au rapprochement des continents africain et européen. …
0 Days ago
APM Terminals dépasse son 1er million d’EVP traités
APM Terminals MedPort Tangier, second terminal à conteneurs du groupe APM Terminals au complexe portuaire Tanger Med, a annoncé avoir dépassé son 1er million d’EVP traités en moins d’un an au niveau du port Tanger Med 2. …
0 Days ago
Pas d'image disponible
Les membres de la commission spéciale du modèle de développement, chargée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu le Glorifie de définir une nouvelle feuille de route du développement économique et sociale pour le Royaume, a effectué le vendredi dernier, une visite de travail à Tanger Med et …
12 Days ago
La Capitainerie du Port de Casablanca obtient le renouvellement de sa Certification ISO 9001 : V2015
La capitainerie du port de Casablanca a obtenu le renouvellement de sa certification ISO 9001 version 2015 pour une durée de 3 ans, et ce, suite à un audit réalisé en décembre 2019 par l’organisme certificateur Suisse SGS. …
16 Days ago
Recevez notre newsletter