Initialisation des travaux de la mise en place du Centre des Services IT de PORTNET S.A.

Portuaire
Typography

Le futur centre des services a pour vocation d’être une entité totalement autonome, dotée des ressources et moyens lui permettant de gérer le système d’information PortNet et d’assurer d’autres prestations de services informatiques en relation avec l’écosystème du Commerce International.

En effet, le principal objectif de ce centre est de développer la prochaine génération de la plate-forme communautaire PortNet « Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur » et de fournir à PORTNET S.A. les moyens technologiques nécessaires pour assurer l'évolution et la maintenance de la plateforme.

Il permettra également à PORTNET S.A. d'atteindre les objectifs stratégiques fixés par la communauté du commerce extérieur en se positionnant comme l’une des plates-formes de Guichet Unique les plus modernes au monde

Pour rappel, la plate-forme informatique de PORTNET permet d'orchestrer les échanges de données et de documents dans le cadre des procédures administratives, des transactions logistiques ou du paiement électronique relatives à l’écosystème du commerce international.

Le système est conçu pour faciliter les formalités de commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différentes parties prenantes. Le centre des services IT, à travers la plate-forme informatique de PortNet, reliera les partenaires publics et privés et couvrira le total de toutes les opérations marocaines d'importation/ exportation.

You might like also

Les principaux indicateurs de l’ANP au titre du 3éme trimestre 2019
Initiation d’un projet de dématérialisation et d’automatisation du processus du « Bon à délivrer » coordonné par l’Administration des douanes et des Impôts Indirects (ADII), l’Agence Nationale des Ports et PORTNET ; Célébration de la journée mondiale de l’environnement au port de Jorf Lasfar ; Mise à disposition aux importateurs …
4 Days ago
PortNet: Les rendez-vous pour l’enlèvement des conteneurs au port de Casablanca, à partir du 9 décembre
Visant le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port, l’Agence Nationale des Ports informe la communauté portuaire que l’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement …
9 Days ago
Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
14 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
18 Days ago
Recevez notre newsletter