Le Ministère du Transport et de la Logistique a pris part aux travaux d’un atelier consacré au « Système de compensation et de réduction des émissions de carbone dans l'aviation internationale (CORSIA) et Plan d’Action National de réduction des émissions de carbone (SAP) », tenu du 22 au 24 octobre 2024 au siège de l'Organisation Arabe de l'Aviation Civile (ACAO) à Rabat.
Cet atelier, coorganisé par l’ACAO et l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), avait pour objectif d'approfondir les connaissances des participants sur les initiatives CORSIA et SAP. Il a également permis de faire le point sur les avancées des programmes de l'OACI en matière de réduction des émissions de carbone dans le secteur aéronautique.
Parmi les participants figuraient des représentants de l’OACI, de l’ACAO, ainsi que des autorités de l’aviation civile d’Égypte, d'Arabie Saoudite et des Émirats arabes unis. Les compagnies aériennes et les organismes responsables de la gestion des aéroports des États membres de l'ACAO étaient également représentés, témoignant de l’importance de l’engagement régional pour une aviation plus verte et durable.
Cet événement marque un pas en avant dans les efforts collectifs pour aligner le secteur aéronautique avec les objectifs mondiaux de réduction des émissions de carbone, conformément aux directives de l’OACI, tout en encourageant les pays de la région à adopter des pratiques et technologies plus respectueuses de l’environnement dans le domaine de l'aviation.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.