Partenariat entre la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime et La Coopération Technique-Belge (CTB)

Science
Typography

Dans le cadre de l’exécution du plan d’action 2014-2016 objet de l’acte de partenariat entre la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime (Ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique) et la Coopération Technique Belge (CTB), la CTB Maroc organise un séminaire Sous le thème « PROTECTION ET PRESERVATION DU LITTORAL ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES» et ce, du 2 au 4 novembre 2016 à Tanger.



Participeront à ce séminaire, qui sera animé par des experts belges dans le domaine maritime, les Directeurs Provinciaux de l’Equipement, du Transport et de la Logistique ayant une façade littorale, et les Chefs des Divisions et services concernés de la Direction des ports et du Domaine Public Maritime.

La thématique du séminaire rentre dans le cadre du programme de formation établi par la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime, pour l’amélioration des compétences des services centraux et l’appui assuré par la direction, aux services territoriaux, suite à la délégation des attributions, dans le domaine de la gestion du domaine public maritime.

Ce séminaire vise essentiellement à améliorer la gestion et du domaine public maritime, à sensibiliser à la nécessité de l’intégration des changements climatiques dans la protection du littoral, améliorer la qualité d’instruction des dossiers d’occupation temporaire. Il vise également à améliorer la compréhension des phénomènes, savoir identifier les problématiques menaçant le littoral, décider des solutions techniques à mettre en œuvre et mieux gérer le trait de côte.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir