Obtenir son diplôme pendant une pandémie mondiale n'est pas un événement ordinaire, mais c'est ce qu'ont fait les étudiants de la promotion 2019-2020 de l'Institut de droit international (IMLI) lors d'une cérémonie virtuelle (le 3 septembre) à laquelle a participé le secrétaire général de l'OMI.
Soixante-deux étudiants de 34 pays, diplômés en droit maritime international, ont rejoint un réseau de plus de 1000 étudiants de 146 États et territoires qui ont poursuivi leurs études à l'IMLI.
Deux étudiants ont obtenu le diplôme de maîtrise en droit maritime international et en politique océanique (M.Phil.).
Chris Trelawny de l'OMI, directeur par intérim de la division de la coopération technique
a réitéré l'importance de la prochaine génération de juristes maritimes pour faire face aux défis qui touchent les océans aujourd'hui, notamment la destruction du milieu marin, le changement climatique et le transport maritime durable.
La cérémonie a marqué l'aboutissement d'une année d'études très éprouvante mais intensive dans tous les domaines des programmes de l'Institut, notamment le droit de la mer, le droit maritime, le droit de l'environnement marin, le droit de la sûreté et de la sécurité maritimes, les projets de recherche et la rédaction de la législation maritime.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.