Les avocats maritimes obtiennent leur diplôme en ligne en pleine pandémie

Science
Typography

Obtenir son diplôme pendant une pandémie mondiale n'est pas un événement ordinaire, mais c'est ce qu'ont fait les étudiants de la promotion 2019-2020 de l'Institut de droit international (IMLI) lors d'une cérémonie virtuelle (le 3 septembre) à laquelle a participé le secrétaire général de l'OMI.

Soixante-deux étudiants de 34 pays, diplômés en droit maritime international, ont rejoint un réseau de plus de 1000 étudiants de 146 États et territoires qui ont poursuivi leurs études à l'IMLI.

Deux étudiants ont obtenu le diplôme de maîtrise en droit maritime international et en politique océanique (M.Phil.).

Chris Trelawny de l'OMI, directeur par intérim de la division de la coopération technique

a réitéré l'importance de la prochaine génération de juristes maritimes pour faire face aux défis qui touchent les océans aujourd'hui, notamment la destruction du milieu marin, le changement climatique et le transport maritime durable.

La cérémonie a marqué l'aboutissement d'une année d'études très éprouvante mais intensive dans tous les domaines des programmes de l'Institut, notamment le droit de la mer, le droit maritime, le droit de l'environnement marin, le droit de la sûreté et de la sécurité maritimes, les projets de recherche et la rédaction de la législation maritime.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir