Chariot Oil & Gas trouve un acheteur et un partenaire pour le gaz de Larache

Science
Typography

Chariot Oil & Gas, société britannique d'exploration du gaz d'anchois offshore au Maroc, a indiqué, sans en révéler le nom, avoir trouvé un acheteur pour le gaz du champ ainsi qu'un partenaire et signé un protocole d'accord de coopération avec un groupe énergétique international portant sur l'achat du gaz qui sera produit sur le périmètre d'Anchois, situé au large de Larache.

"Le protocole d'accord concerne les termes clés du retrait de gaz et du partenariat entre les parties en ce qui concerne le développement du gaz d'anchois dans le cadre du permis Lixus, au large des côtes marocaines", a déclaré Chariot. "Les termes clés des futurs accords de vente de gaz seront d'environ 40 mmscf / j, jusqu'à 20 ans sur un principe de take-or-pay, pour soutenir le développement. En outre, un processus cadre convenu a été lancé pour faire avancer les discussions entre les parties, en vue de la signature d'accords définitifs pour la mise en œuvre du développement gazier d'Anchovy avec une décision finale d'investissement (" FID ") ciblée en 2022 et un premier gaz en 2024 ", a ajouté Chariot.

Adonis Pouroulis, PDG par intérim de Chariot, a déclaré : " Avant notre puits d'évaluation du gaz d'Anchovy très attendu en décembre, je suis très heureux d'annoncer ce protocole d'accord sur la vente de gaz et le partenariat. En plus des récents prix internationaux élevés du gaz, cet accord démontre clairement qu'il existe une demande significative pour soutenir le développement du gaz d'Anchovy. Cet accord permettra d'accélérer le développement de ce projet gazier relutif, pour le bénéfice de toutes les parties prenantes. ".

Chariot a signé un contrat avec la société de forage offshore Stena Drilling en septembre. L'objectif du programme de forage est de débloquer le développement des sables découverts en confirmant les volumes de ressources en gaz, la qualité du réservoir et la productivité du puits, de fournir un futur puits de production pour le développement du champ, et potentiellement d'" approfondir le puits dans le but d'établir une base de ressources plus large pour une croissance à long terme ". Les opérations de forage devraient commencer en décembre 2021 et durer jusqu'à environ 40 jours.

Chariot a précédemment déclaré que le concept de développement d'Anchovy consiste en des puits de production sous-marins reliés à un collecteur sous-marin, à partir duquel une conduite d'écoulement sous-marine et un ombilic relient le champ à un traitement central à terre, où le gaz est traité puis livré au gazoduc Maghreb-Europe. via une conduite de gaz à terre.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.