Inauguration à Tanger d'une nouvelle ligne maritime Tanger Med-Valence-Livourne

Croisière
Typography

Tanger, 09/03/11- Une nouvelle ligne maritime ente les ports de Tanger Med et Livourne (Italie) via Valence (Espagne) a été inaugurée officiellement mardi au port de Tanger Med, afin de renforcer le réseau de liaisons maritimes entre le Maroc et la rive Nord de la Méditerranée.

 

Cette ligne triangulaire, lancée par le groupe de transport maritime italien Grimaldi, porte sur deux rotations hebdomadaires assurées par le navire "Ikarus Palace", long de 200 mètres et ayant une capacité de 1.200 passagers et 900 voitures.

Intervenant à cette occasion, le directeur commercial du groupe Grimaldi, M. Guido Grimaldi, a souligné l'importance de ce projet qui s'inscrit dans le cadre des initiatives visant à construire un réseau maritime performant capable de faire connecter l'ensemble du bassin méditerranéen.

Cette ligne représente un investissement important, témoignant de la confiance des opérateurs dans la croissance de l'économie marocaine, qui répond aux besoins grandissants en matière de transport maritime entre le Maroc et l'Europe, a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur du port Tanger Med, M. Mostafa Mouzani, a relevé l'intérêt de cette ligne, opérationnelle en phase d'essai depuis novembre dernier, dans le processus de développement des activités du port, notant qu'elle permet de rallier deux pays européens, l'Espagne et l'Italie, qui constituent deux grandes destinations autant pour les camions TIR que pour les passagers.

Le navire "Ikarus Palace", de dernière génération, constitue un modèle du genre qui offre toutes les commodités nécessaires pour assurer le confort des passagers, a-t-il noté, saluant les efforts déployés par l'autorité portuaire de Tanger Med et le groupe Grimaldi pour réussir ce projet.

Pour sa part, l'ambassadeur adjoint de l'Italie au Maroc, M. Orazio Guanciale, a estimé que cette nouvelle ligne maritime constitue un vrai "acte de foi" dans le marché marocain et l'avenir de la coopération entre les deux pays, soulignant dans ce sens la stabilité dont jouit le Maroc, contrairement à d'autres pays de la région, et le grand potentiel qu'offre son développement économique pour les échanges avec les pays européens.

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
3 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
3 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
74 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
84 Days ago
Recevez notre newsletter