Le port d'Almeria enregistre une augmentation de plus de 20% de son trafic lors de l'opération de traversée 2024

Croisière
Typography
  • Rosario Soto le Président de l'autorité Portuaire d'Almeria souligne l'engagement des compagnies maritimes et le travail de la Police Portuaire et du FCSE dans le bon déroulement de l'Opération Traversée du Détroit.
  • Du 13 juin au 15 août, le trafic de passagers dans le port d'Almeria s'élève à 428.829 et le trafic de véhicules à 107.005.

Le Port d'Almería clôture la phase de sortie de l'Opération Paso del Estrecho (OPE) 2024 avec d'excellents chiffres de trafic de passagers et de véhicules.

En ce sens, le président de l'Autorité Portuaire d'Almería, Rosario Soto, a souligné l'engagement des compagnies maritimes envers le port d'Almería, où elles ont augmenté cette année les rotations des ferries qui relient l'Afrique du Nord et, aussi, " le grand travail réalisé par la zone d'Exploitation de l'APA pour le développement de tous les services, ainsi que celui de la Police Portuaire et des forces et organismes de sécurité de l'État afin que l'OPE, qui prendra fin à la mi-septembre, « se développe de manière ordonnée ». , fluide et sûre avec une augmentation considérable du nombre de voyageurs."

Depuis le début de l'OPE 2024, le 13 juin et jusqu'au 15 août, fixé comme dernier jour du dispositif de départ, ils ont quitté le port d'Almería à destination de Melilla, Nador (Maroc), Oran et Ghazaouet (Algérie) 331 180 personnes. passagers et 83.639 véhicules, ce qui représente une augmentation de plus de 22% dans les deux cas. Ces chiffres consolident le quai d'Almeria comme le deuxième de l'OPE au niveau national en termes de mouvements entre l'Europe et l'Afrique, en plus d'être celui qui croît le plus en chiffres absolus.

Aux personnes qui ont entrepris leur voyage vers le continent voisin s'ajoutent celles qui sont également revenues, avec environ 100 000 personnes qui ont opté pour le port d'Almeria. Au total, les personnes qui ont embarqué et débarqué lors de l'Opération Traversée du Détroit s'élèvent à 428.829, ce qui représente une augmentation de 20,4% par rapport à la même date de l'année dernière ; tandis que le nombre de véhicules a atteint 107.005, soit 22,6% de plus.

« En attendant que le dispositif soit achevé avec la fin de la phase de retour le 15 septembre, les données sont très positives pour l'Autorité Portuaire d'Almería, qui soutient l'effort d'investissement, tant en infrastructure qu'en personnel, pour offrir des services de haute qualité aux voyageurs », déclare le président de l’APA, Rosario Soto.

Plus de surface pour le pré-embarquement et les ombres

L'Autorité Portuaire d'Almería a investi 621 300 euros dans l'OPE 2024, 15 % de plus qu'en 2023, principalement destinés à l'amélioration des installations et du personnel. L'APA a déployé 100 personnes pour que le passage des passagers à travers le port d'Almería soit sûr et bénéficie de l'attention requise, tandis qu'en ce qui concerne les installations, cette année, les zones de pré-embarquement et de stationnement ont augmenté de 23% et attendent et ont élargi le zones destinées aux ombres. Au total, le port d'Almería a prévu 2 500 places de parking pour voitures, plus 100 places pour bus et 1,5 hectare d'ombre.

Conformément aux efforts de l'APA, l'engagement des compagnies maritimes dans le port d'Almería, avec jusqu'à 59 rotations hebdomadaires, soit dix de plus que l'année dernière. Concrètement, Baleària, Grupo Armas-Trasmediterránea et GNV sont les entreprises qui effectuent les trajets entre les installations d'Almeria et celles situées en Afrique du Nord à travers neuf ferries.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.