Alors que les Ministres Amara et Boulif sont aux abonnés absents et que la DMM est en congé payé, l’opération de Transit du Détroit navigue à vue

Croisière
Typography

Les signes d’un grand cafouillage autour de l’opération de transit du détroit pour l’année 2017 s’accumulent de jours en jours.  

Ainsi, à la hausse généralisée des prix de la traversée qui ont atteint des sommets des deux côtés du détroit pour les lignes maritimes de courtes et de longues distances, s’ajoutent des retards dans les départs ou parfois même l’annulation pure et simple de la traversée.

Le navire de sécurité de l’Etat Marocain le Queen Néfertiti affrété à coups de millions de dirhams pour assurer la pérennité de l’opération de transit est quant à lui hors d’usage depuis son arrivée.  

Nos RME ont commencé d’ailleurs à crier au scandale vu la passivité des autorités maritimes marocaines qui ne se donnent même plus la peine d’être au moins présentes sur place. 

Ainsi, ni le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau Abdelkader Amara ou même le Secrétaire d’Etat aux Transports Najib BOULIF ou même la Directrice Générale de la Marine Marchande ne se sont donnés la peine d’être présents sur les lieux pour veiller au bon déroulement de l’opération de transit. 

You might like also

Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
20 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
30 Days ago
Opération Marhaba 2019: un exercice réussit
Le Ministère de l’Equipement, du Transport de la Logistique et de l’Eau (METLE) porte à la connaissance de l’opinion publique que l’opération Marhaba 2019 s’est déroulée dans de bonnes conditions de confort et de sécurité grâce aux efforts conjugués des différents départements intervenants.​​​ …
37 Days ago
Fret Maritime : FRS dope la ligne Tanger Med/Motril
Des chiffres encourageants pour la ligne maritime régulière exploitée par la compagnie de navigation FRS entre les ports de Motril et Tanger-Med. …
38 Days ago
Recevez notre newsletter