Un navire de forage en eau profonde Ultramoderne au large des côtes de Rabat

Industrie
Typography

La compagnie d’exploration pétrolière Charlot Oil & Gas vient d’annoncer la sécurisation du navire de Forage Saipem 12000 pour les opérations de forage et d’exploration en haute mer dans le bloc Rabat Deep Offshore situé au large des côtes de Rabat. 

 

Les opérations de forage du premier puit JP-1 de la licence Rabat Deep Offshore débuteront à la fin du premier trimestre 2018 et couvriront une superficie de 200 km2. 

La plateforme de forage Saipem 12000 est un navire de forage ultra profond de sixième génération conçu et construit dans les chantiers sud-coréens de Samsung et livré en 2010, il peut atteindre une profondeur de forage de plus de 10.000 m.

You might like also

Kamal Sabri, Nouveau président de l'Association des importateurs de moteurs et d'équipements de pêche
Suite à l'assemblée générale organisée par des importateurs des moteurs marins et des équipements des bateaux de pêche au Maroc au sein de la Chambre de l'industrie, du commerce et des services d'Agadir, Mr Kamal Sabri a été élu président de l’association à l'unanimité des membres présents. …
22 Days ago
Le Maroc se dirigerait-il vers l'encouragement d'une industrie nautique?
Un nouvel arrêté du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique n°1962.19 du 18 juin 2019 a été publié au Bulletin Officiel n°6804 du 15/08/2019, complétant l’arrêté n°1308-94 fixant la liste des marchandises faisant l’objet de mesures de restrictions quantitatives à l’importation de matériels nautiques. …
38 Days ago
CMA CGM : Nouvelle escale au port de Dakhla
L’armateur CMA CGM renforce son service Morocco Shuttle avec une nouvelle escale à Dakhla. …
48 Days ago
Scandale: le Maroc n'a pas les compétences pour assurer la maintenance de ses navires alors qu'il veut développer une industrie navale de classe mondiale
Le chantier navale de Huelva vient d'annoncer qu'il accueille depuis le 13 août le navire de recherche halieutique " Al Amir Moulay Abdellah " appartenant à l'INRH pour un arrêt technique dans ses différents ateliers. …
64 Days ago
Recevez notre newsletter