942x178 Corridors

L’Initiative de Sea Cleaners fait escale au Forum de la Mer d’El Jadida

Forum de la mer
Typography

Ce n’est pas un OVNI, mais bel est bien un projet qui est entrain de tracer son sillage. Le navire Nettoyeur des Mers, le Manta de l’association Sea Cleaners, est une ambitieuse initiative maritime portée par un Citoyen de la Mer pur souche Mr Yvan Bourgnon.

Skippeur professionnel, il a décidé après une longue carrière de plus de 25 ans, de baisser les voiles de la compétition, pour hisser les voiles de sa nouvelle mission, sauver les mers et océans des déchets plastiques qui les envahissent.

Si cette thématique, n’est pas nouvelle pour le Forum, c’est la première fois que celle-ci est abordée sous l’angle des solutions à y apporter.

Et ce n’est pas rien que c’est au Forum de la Mer d’El Jadida, que le porteur du projet Mr Yvan Bourgnon a réservé sa première sortie publique, quelques semaines seulement après avoir dévoilé les premiers détails techniques et la maquette de son futur navire.

En effet, la conception du QUADRIMARAN géant collecteur de déchets vient de franchir un nouveau cap avec la finalisation de ses plans. Véritable défi technologique pour une solution innovante, le navire sera capable de collecter, de trier et de compacter en mer une grande quantité de macro-déchets plastiques flottants, autre prouesse dévoilée lors du Forum, celui-ci sera totalement eco-friendly et sans émission de CO2.

Le premier navire de Sea Cleaners est prévu pour entrer en service 2022 et la flotte de navires pourra compter à termes jusqu’à 200 unités, en tout cas, l’un de ses navires pourra porter fièrement le nom du Forum de la Mer d’El Jadida.

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir