942x178 Corridors

Le Sea Lab consacre un projet sur la préservation du patrimoine architecturale du littoral d’Ain Sbaa

Forum de la mer
Typography

C’est aujourd’hui une tradition bien ancrée au Forum de la Mer d’El Jadida, le Sea Lab un concours qui récompense un projet citoyen et innovant qui œuvre en faveur du développement durable du littoral et de la conservation de la vie aquatique a drainé des candidats de différents horizons.

 

Et pour cause, pour la première fois cette année, le concours a été ouvert également au grand public, notamment les entrepreneurs et acteurs associatifs en plus des étudiants.

Mais c’est toujours cette catégorie de participants qui représente l’essentiel des candidats, en tout cas, sur la trentaine de projets qui ont été soumis au Sea Lab cette année, 13 ont été retenus pour leur présentation en 3 min devant le jury présidé par Mr Jean Pierre Glasser.

Et ce sont les candidatures féminines qui tenu le haut du pavé, les trois finalistes ont fait preuve d’une grande force de conviction, ce qui a forcé le jury d’ailleurs à innover également pour les départager.

Au final, c’est un projet porté par une étudiante de l’école d’architecture de Casablanca qui a remporté le Sea Lab, mais avec une mention spéciale pour les autres candidates qui n’ont pas déméritées.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir