TWITTER LANCE UN SERVICE D’ALERTE POUR LES SITUATIONS D’URGENCE

Sécurité
Typography

Twitter vient de mettre en place un système d’alerte pour relayer des informations urgentes.

Le service serait déclenché quand les moyens de communication classiques seraient inactifs, lors de catastrophes naturelles par exemple.

 

Twitter a lancé hier un service d’alerte pour les situations d’urgence, comme les catastrophes naturelles. L’idée : proposer un moyen de communication alternatif quand les systèmes traditionnels ne sont pas disponibles.

 

Des alertes Twitter émises par des organisations internationales

En s’abonnant à ces alertes, les usagers recevront directement sur leur téléphone des messages postés sur le réseau social par des comptes officiels. Parmi eux, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Agence fédérale des situations d'urgence américaine (Fema) et le Centre de prévention des catastrophes japonais. Twitter devrait prochainement intégrer à cette liste d’autres institutions publiques et ONG.

 

« On sait combien il est important de recevoir des informations fiables dans [certaines] circonstances [urgentes] », commente Gaby Penna, chef de produit chez Twitter (AFP). « Les alertes Twitter sont un nouveau moyen d'obtenir des informations précises et fiables quand vous en avez le plus besoin. »

 

Au moment des attentats du marathon de Boston, de l’ouragan Sandy et du tsunami au Japon, Twitter est devenu une source importante d’informations. Le service d’alerte pourrait s’avérer particulièrement utile pour les agences de maintien de l’ordre et de sécurité, les différents gouvernements et les organismes en charge d’opérations d’aide, comme La Croix Rouge ou Médecins sans frontières.

 

Le dispositif sera tout d’abord disponible aux États-Unis, au Japon et en Corée du sud, avant d’être développé dans d’autres pays.

Le 26/09/2013 à 09:55:29  Par   reponseatout.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.