Le Secrétariat d’État lance un programme pour renforcer les coopératives de la pêche maritime

Economie Bleue
Typography

Le Secrétariat d’État auprès du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, chargé de la Pêche Maritime, annonce le lancement d’un programme ambitieux visant à soutenir les coopératives de la pêche maritime.

Ce programme, intitulé « Soutien aux coopératives actives dans le secteur de la pêche maritime pour une économie bleue durable », a pour objectif d’accompagner les coopératives souhaitant mettre en œuvre des projets générateurs d’emplois et de revenus au profit de leurs membres.

L’objectif de ce programme est de donner une nouvelle dynamique au mouvement coopératif dans le secteur de la pêche maritime, à travers un appui technique et matériel destiné aux coopératives porteuses de projets innovants, dans le but d’atteindre des objectifs sociaux positifs.

Ce programme s’adresse à toutes les coopératives actives dans le secteur de la pêche maritime (hommes et femmes) ayant tenu leurs assemblées générales conformément aux dispositions de la loi 112-12 relative aux coopératives.

À cet effet, le Secrétariat d’État chargé de la Pêche Maritime invite les coopératives du secteur, intéressées par ce programme, à consulter le site web : www.mpm.gov.ma pour télécharger les documents nécessaires à la participation.

Pour rappel, les coopératives intéressées doivent déposer leur dossier de demande de participation auprès des délégations de la pêche maritime dont elles relèvent, au plus tard le 21 mai 2025 à 16h00.

Attention : tout dossier de candidature ne comportant pas l’ensemble des documents requis pour la participation sera exclu du bénéfice de ce programme.