La Chambre de Pêche Maritime de l’Atlantique Nord crée un guichet unique pour le programme IBHAR pendant trois jours à Casablanca

Pêche
Typography

Un joli tour de force que vient de réussir Kamal Sabri président de la Chambre de Pêche Maritime de l’Atlantique Nord. Pendant trois jours le 7, 8 & 9 Octobre 2013 se tiendra à l’hôtel Riad Essalam à Casablanca, les journées d’application du programme IBHAR qui vise la modernisation de la flotte de pêche côtière et artisanale.

 

Le but de l’organisation de ces journées et de permettre aux professionnels de déposer leur demande de remboursement auprès d’un guichet unique et avoir une réponse sur place concernant la conformité de leurs pièces justificatives.

Le programme IBHAR a connu plusieurs retards depuis le début de sa mise en œuvre, surtout à cause des conditions draconiennes imposées par le Ministère des finances, mais il semblerait que l’arrivée du Ministre Aziz AKHANOUCH à la tête du ce Ministère a grandement changé la donne.

You might like also

Covid-19: Des mesures préventives prises dans le secteur de la pêche à Al Hoceima.
Al Hoceima – Une série de mesures et procédures préventives a été prise au niveau des différents ports et points de pêche relevant de la délégation des pêches maritimes d’Al Hoceima, dans le cadre des efforts consentis pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). …
5 Days ago
Fonds spécial/Covid-19: L’ONP fait don de 4 millions de dirhams.
Casablanca – L’Office national des pêches (ONP) a décidé de faire don de 4 millions de dirhams au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI. …
6 Days ago
Interdiction de la récolte et la commercialisation de la coque issue de la zone Boutalha à Dakhla
Rabat-Le département de la pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages au niveau de la zone conchylicole Boutalha, relevant de la circonscription maritime de Dakhla et ce, jusqu’à épuration totale du milieu. …
12 Days ago
Pêche Maritime: La coopération entre Madrid et Nouakchott s'intensifie (Ministre)
Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas Puchades a affirmé, lundi à Nouakchott, que la coopération entre son pays et la Mauritanie s’intensifie et s’élargit. …
19 Days ago
Recevez notre newsletter