De bons résultats pour Marsa Maroc au titre du premier semestre 2018

Portuaire
Typography

Le Directoire de la Société d’Exploitation des Ports, Marsa Maroc, s’est réuni en date du 17 septembre 2018, sous la présidence de M. Mohammed ABDELJALIL, pour examiner l’activité et arrêter les comptes au terme du premier semestre 2018.

 

Hausse du niveau d’activité

Le chiffre d’affaires au premier semestre 2018 a atteint 1 391 Mdh contre 1 273 Mdh sur la même période en 2017 enregistrant une augmentation de 9%. Cette amélioration est expliquée principalement par les éléments suivants :

  • La hausse du trafic conteneurs de 8,5% à 470 KEVP conjuguée à une augmentation de la recette moyenne ;
  • La progression du trafic des vracs solides de 6,4% tirée essentiellement par l’augmentation du trafic de charbon.

Des agrégats financiers en nette progression

Le résultat d’exploitation consolidé au premier semestre 2018 affiche une croissance de 26% à 469 Mdh expliquée par une augmentation du chiffre d’affaires plus importante que celle des coûts d’exploitation (+5,9%).

Le résultat net part du groupe s’est établi à 325 MDH marquant une amélioration de 26% par rapport au 30 juin 2017 suite à la progression des agrégats d’activité.

Plus d'informations sur la communication financiére

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter