Naufrages et Réglementations

Sécurité Maritime
Typography

altL’Histoire nous enseigne que la réglementation n’apparaît que suite aux événements qui provoquent l’insécurité chez les peuples et aux besoins de se protéger. La réglementation dans le secteur maritime ne fait pas l’exception. Emportés par la grandeur et la maximisation des profits, les armateurs ambitieux et avides de succès construisent leurs navires de plus en plus grands sans penser aux conséquences qui peuvent être parfois désastreuses.

Dans ce document, MaritimeNews retrace l’essentiel des événements majeurs  et la réglementation qui s’en est suivi jusqu’à nos jours.

Cliquez ici: Naufrages et Réglementations


You might like also

Global shipping body addresses the health concerns of seafarers during the COVID-19 pandemic
The International Chamber of Shipping (ICS) has issued updated health guidance for the global shipping industry to ensure ship operators and crew can safely deal with seafarers struggling with medical conditions during the coronavirus pandemic. …
1 Days ago
Des institutions de l'ONU demandent des actions urgentes pour permettre les changements d'équipage
Les chefs des organisations maritime, du travail et de l'aviation des Nations Unies ont lancé un appel pour que des mesures urgentes soient prises afin de faciliter les changements d'équipage. Ils plaident pour que la désignation de « travailleurs-clés » soit accordée aux travailleurs maritimes et aériens, afin que ceux-ci …
3 Days ago
Pas d'image disponible
L’Autorité Portuaire de Tanger Med informe son aimable clientèle qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées dans la zone du Détroit (houle d'Est jusqu'à 3 mètres et rafales de vents pouvant atteindre 80 km/h), le trafic maritime au départ et à destination du port Tanger Med Passagers pourrait connaître des …
4 Days ago
Protection de la biodiversité: un traité majeur sur les eaux de ballast reçoit un élan important
Un important traité international, qui contribue à prévenir la propagation d'espèces aquatiques envahissantes par les eaux de ballast des navires, couvre maintenant plus de 90% du transport maritime dans le monde, à la suite de l'extension du traité, par la Chine, à la Région administrative spéciale de Hong Kong. Les …
8 Days ago
Recevez notre newsletter