Des parlementaire visitent le port de Tan-Tan

Sécurité Maritime
Typography

La délégation parlementaire visitera également Tarfaya, Laâyoune et Dakhla pour prendre connaissance de la situation des infrastructures dans ces provinces.

 

Une délégation parlementaire a pris connaissance, lundi, de la situation du port de Tan-Tan et des efforts consentis par les autorités locales et portuaires pour dégager le tanker Silver, qui a chaviré le 23 décembre dernier à l'entrée nord du port.

Les 15 membres de la commission des infrastructures, de l'énergie, des mines et de l'environnement, relevant de la Chambre des représentants ont visité les différentes installations du port et se sont rendus au site où le tanker Silver a chaviré.

Ils ont, également, suivi, au siège de l'Agence nationale des ports (ANP) des exposés sur la situation du port, ses installations, ses revenus et son avenir, ainsi que les mesures prises par l'ANP, les autorités locales et les différents intervenants pour remorquer le tanker accidenté, après l'avoir vidé de sa cargaison de 5.000 t de fioul, et éviter une catastrophe écologique. Ces exposés ont été animés par le directeur de police, sûreté, sécurité et environnement à l'ANP, M'Hammed Atmani et le directeur du port, Mustapha Benali.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Atmani a indiqué que le point a été mis sur l'importance de documenter l'opération de remorquage de ce tanker comme modèle d'une éventuelle intervention de ce genre, ainsi que sur la question de l'ensablement du port et les mesures à prendre pour améliorer les services offerts.

La délégation parlementaire visitera également Tarfaya, Laâyoune et Dakhla pour prendre connaissance de la situation des infrastructures dans ces provinces. 

You might like also

Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
23 Days ago
Pilotage Maritime: Election du Commandant Youssef ZIOUI à la tête FMPM
En marge de la tenue du deuxième congrès africain des pilotes maritimes à Tanger Med, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Marocaine des Pilotes Maritimes. …
28 Days ago
Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
30 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
30 Days ago
Recevez notre newsletter