Des parlementaire visitent le port de Tan-Tan

Sécurité Maritime
Typography

La délégation parlementaire visitera également Tarfaya, Laâyoune et Dakhla pour prendre connaissance de la situation des infrastructures dans ces provinces.

 

Une délégation parlementaire a pris connaissance, lundi, de la situation du port de Tan-Tan et des efforts consentis par les autorités locales et portuaires pour dégager le tanker Silver, qui a chaviré le 23 décembre dernier à l'entrée nord du port.

Les 15 membres de la commission des infrastructures, de l'énergie, des mines et de l'environnement, relevant de la Chambre des représentants ont visité les différentes installations du port et se sont rendus au site où le tanker Silver a chaviré.

Ils ont, également, suivi, au siège de l'Agence nationale des ports (ANP) des exposés sur la situation du port, ses installations, ses revenus et son avenir, ainsi que les mesures prises par l'ANP, les autorités locales et les différents intervenants pour remorquer le tanker accidenté, après l'avoir vidé de sa cargaison de 5.000 t de fioul, et éviter une catastrophe écologique. Ces exposés ont été animés par le directeur de police, sûreté, sécurité et environnement à l'ANP, M'Hammed Atmani et le directeur du port, Mustapha Benali.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Atmani a indiqué que le point a été mis sur l'importance de documenter l'opération de remorquage de ce tanker comme modèle d'une éventuelle intervention de ce genre, ainsi que sur la question de l'ensablement du port et les mesures à prendre pour améliorer les services offerts.

La délégation parlementaire visitera également Tarfaya, Laâyoune et Dakhla pour prendre connaissance de la situation des infrastructures dans ces provinces. 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir