L'Espagne octroie une aide de 32 millions d'euros au Maroc pour contrôler l'immigration irrégulière

Sécurité Maritime
Typography

Le gouvernement espagnol en fonction, réuni vendredi en Conseil des ministres, a approuvé l'octroi d'un montant de 32,2 millions d'euros pour aider le Maroc dans ses efforts visant à contrôler l'immigration irrégulière.

Cette aide, qui vise à soutenir la coopération policière internationale, provient du budget du ministère espagnol de l'Intérieur et sera versée aux autorités marocaines, en vue d'appuyer leurs efforts visant à lutter contre l'immigration irrégulière, le trafic de migrants et la traite des êtres humains.

L'exécutif espagnol a, à cet égard, considéré que la coopération avec les pays tiers est essentielle pour lutter, plus efficacement, contre les réseaux de trafic de migrants et freiner les flux migratoires irréguliers.

Ce montant vient s'ajouter à une aide de 26 millions d'euros, approuvée le 5 juillet dernier par l'exécutif espagnol, destinée à soutenir le Maroc dans ses efforts visant à renforcer le contrôle de ses frontières et à contenir l'immigration irrégulière.

You might like also

Organisation d’un atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique
Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la séance d’ouverture de l’atelier pour le renforcement des capacités dans le domaine de l’hydrographie et des aides à la navigation maritime en Afrique. Organisé en partenariat avec la Marine Royale, l’Académie Mondiale …
28 Days ago
Pilotage Maritime: Election du Commandant Youssef ZIOUI à la tête FMPM
En marge de la tenue du deuxième congrès africain des pilotes maritimes à Tanger Med, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération Marocaine des Pilotes Maritimes. …
33 Days ago
Pas d'image disponible
C’était un des moments forts de la séance inaugurale de la 2éme Edition du Congrès Africain des Pilotes Maritimes, en effet, c’est avec une standing ovation qui a duré plusieurs minutes que les pilotes et officiers du port de Tanger Med et même des pilotes maritimes africains ont voulu rendre …
35 Days ago
Organisation à Tanger Med du 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019
Tanger Med abrite le 2ème congrès des pilotes maritimes du 14 au 16 Octobre 2019 : L’Association Professionnelle Méditerranéenne des Pilotes Maritimes (APMPM) organise conjointement avec l’AMPA (African Maritime Pilots’ Association) et l’IMPA (International Maritime Pilots’ Association) le 2ème Congrès africain des pilotes maritimes ACMP2019 sous le thème : «Le …
35 Days ago
Recevez notre newsletter