Le Maroc veut renforcer la surveillance de son espace maritime par de nouveaux moyens aériens

Sécurité Maritime
Typography

La Marine Royale Marocaine est entrain de renforcer ses moyens de surveillance maritime mais cette fois-ci par des moyens aériens sophistiqués.

 

En effet, la Marine Royale a fait l'acuqisition d'aéronefs du type KING_AIR_350ER, afin de créer la première patrouille de la Marine Royale qui sera renforcée par d'autres appareils au cours de la prochaine décennie.

Ceci est dans le but de renforcer les capacités du Royaume en matière de surveillance de ses côtes et de lutte contre la criminalité maritime, parallèlement à l'extension de sa zone économique exclusive avec la redéfinition des frontières maritimes du pays.

Ainsi, compte tenu du potentiel des eaux nationales en termes de ressources halieutiques et pétrolières, il est nécessaire de renforcer les capacités marines en matière de surveillance et de suivi des dangers relevant de ce cadre.

Les nouveaux appareils ont été équipés par la société Leonardo des technologies de surveillance et de suivi les plus récentes, notamment le radar SEASPRAY de type AESA avec une autonomie de plus de 350 km, ce qui représente un saut qualitatif dans les moyens de surveillance et de collecte des informations militaires pour le pays indique le site spécialisé dans la défense FAR MAROC.

You might like also

Global shipping body addresses the health concerns of seafarers during the COVID-19 pandemic
The International Chamber of Shipping (ICS) has issued updated health guidance for the global shipping industry to ensure ship operators and crew can safely deal with seafarers struggling with medical conditions during the coronavirus pandemic. …
1 Days ago
Des institutions de l'ONU demandent des actions urgentes pour permettre les changements d'équipage
Les chefs des organisations maritime, du travail et de l'aviation des Nations Unies ont lancé un appel pour que des mesures urgentes soient prises afin de faciliter les changements d'équipage. Ils plaident pour que la désignation de « travailleurs-clés » soit accordée aux travailleurs maritimes et aériens, afin que ceux-ci …
3 Days ago
Pas d'image disponible
L’Autorité Portuaire de Tanger Med informe son aimable clientèle qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées dans la zone du Détroit (houle d'Est jusqu'à 3 mètres et rafales de vents pouvant atteindre 80 km/h), le trafic maritime au départ et à destination du port Tanger Med Passagers pourrait connaître des …
4 Days ago
Protection de la biodiversité: un traité majeur sur les eaux de ballast reçoit un élan important
Un important traité international, qui contribue à prévenir la propagation d'espèces aquatiques envahissantes par les eaux de ballast des navires, couvre maintenant plus de 90% du transport maritime dans le monde, à la suite de l'extension du traité, par la Chine, à la Région administrative spéciale de Hong Kong. Les …
8 Days ago
Recevez notre newsletter