Opération Transit 2012 : Attribution d'autorisations provisoires à des compagnies de transport maritime

Croisière
Typography

altLe ministère des transports a octroyé des autorisations provisoires à des compagnies de transport maritime afin d'assurer le bon déroulement de l'opération de Transit 2012, et ce après l'arrêt des activités des deux compagnies marocaines de navigation, COMARIT et COMANAV pour des raisons financières, a indiqué jeudi le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Aziz Rebbah.

Une autorisation provisoire a, dans ce cadre, été accordée à la compagnie italienne Grandi Navi Veloci (GNV) qui reliera Sète à Tanger et Nador, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse peu avant la tenue du Conseil de gouvernement.

Une commission plurisectorielle se penche actuellement sur le dossier relatif à l'opération de Transit 2012, a-t-il précisé, assurant que les autorités compétentes veilleront au bon déroulement de cette opération et interviendront si nécessaire.

Les navires de la COMARIT et de la COMANAV, qui assuraient les liaisons maritimes Tanger-Algésiras et Tanger-Sète (Sud de la France) ont fait l'objet d'une saisie conservatoire.

Recevez notre newsletter