Les prix de la traversée explosent : 2700 DHS au lieu de 1000 DHS, une année auparavant

Croisière
Typography

L’été risque d’être très chaud sur la traversée Tanger Med/Algésiras cette année. Une hausse généralisée des tarifs se fait de plus en plus sentir auprès des opérateurs espagnols qui profitent de leur monopole sur la traversée pour augmenter leurs prix.

 

Ainsi, pour le package aller simple comprenant  4 passagers et un véhicule produit phare de la traversée, celui-ci est commercialisé cette année à 2700,00 DHS au lieu de 1050,00 DHS une année auparavant.

Cette  hausse de plus de 150%, résulte de la diminution de l’offre capacitaire de plus de 50%, le nombre de navires qui assurent la traversée du détroit cette année est passé de 30 navires à 15 seulement aujourd’hui.

Face à cette situation qui pénalise l’opération Marhaba 2013 et nos RME gravement touchés par la crise en Europe, le gouvernement marocain reste impuissant.  Les différents départements, à savoir le ministère de l’équipement et du transport, la direction de la marine marchande, le ministère chargé des marocains résidents à l’étranger, la fondation Mohammed V, les autorités portuaires de Tanger Med ne peuvent que constater cette réalité amère.  

Recevez notre newsletter