Plus d'un million de voyageurs pour l’Opération Transit en Espagne

Croisière
Typography


Tarifa, 13 août 2013. Le chiffre de passagers de l’Opération Transit à travers les ports espagnols a dépassé ce week-end le million de voyageurs et dépasse ainsi les chiffres de 2012.

Le week-end dernier a enregistré l´une des plus grandes affluence de l’Opération Transit 2013 dans les ports du sud de l’Espagne avec l’embarquement de presque 120.000 passagers et plus de 30.000 véhicules, selon des chiffres de Protection Civile.

‘‘Avec la fin du Ramadan, l’Opération Transit s’est traduite par un week-end de grande affluence de voyageurs. Elle dépasse ainsi les chiffres des autres années’’, selon le Co-Directeur Général de FRS, Christian Funck.

La compagnie de ferries FRS a mis en place une série de mesures pour assurer le confort de ses passagers durant les mois de l’Opération Transit, comme l’augmentation de 20% de ses rotations avec le renfort d’un nouveau bateau ou des services spéciaux à bord de ses bateaux et dans les ports durant le mois du Ramadan.

Le port de Tanger Ville offre par exemple un service de dîner spécial pour l’Iftar, le repas pris chaque soir au coucher du soleil. Ce service est également disponible au port de Tanger Med, pour les trajets depuis Algésiras.

Le port de Tarifa a enregistré un total de 69,5% de rotations.

Depuis le début de l’Opération Transit jusqu’au 11 août, 1.056.611 de passagers et plus de 277.156 véhicules sont passés par les ports espagnols, selon des données du Ministère espagnol de l’Intérieur.

La phase opération retour fut activée le 15 juillet et prendra fin le 15 septembre.

Recevez notre newsletter