Le navire de sécurité de l'État Marocain en détention par les autorités espagnoles

Croisière
Typography

Le navire Queen Nefertiti affrété par l'État Marocain pour assurer la sécurité de l'opération de transit 2015, a été détenu par les autorités espagnoles suite à un port state control réalisé au port d'Algésiras le 21 juillet dernier.

Plusieurs prescriptions relatifs à la sécurité de la navigation ont été signalées par l'autorité maritime espagnole, qui a refusé le départ du navire avant de lever les prescriptions par l'armateur.

Le navire Queen Nefertiti a fait l'objet de plusieurs détentions auparavant notament par les autorités maritimes de Malte le 28/08/2014 et les autorites maritimes de Gibraltar le 29/09/2014.

Alors que l'opération de transit bat son plein, avec un retour massif de nos MRE, le navire de sécurité affrété par l’Etat Marocain était censé réguler le trafic pour empêcher la hausse des tarifs et la congestion du port et les longues files d'attente. 

Mais, il est evident aujourd'hui que le Maroc a perdu toute expertise maritime même dans l'affrètement d'un simple navire qui est pourtant loin d'égaler le plus petit navire de sa flotte qu'il détenait en 2012.

 

 

 

Recevez notre newsletter