Naufrage d'une nouvelle compagnie maritime nationale dans le Détroit

Croisière
Typography

La compagnie maritime marocaine Intersgipping a cessé son activité sur la ligne Tanger Med/Algésiras. Depuis plusieurs semaines, les navires qu'elle opérait sur cette ligne le C/FR NOVA STAR et le C/F AMMAN ont été restitués à leurs armateurs.

La compagnie maritime qui continue néanmoins d'assurer la ligne Tanger Ville/Tarifa semble en très mauvaise posture pour assurer la pérennité de son activité.

En l'absence de réactions de la part des autorités maritimes compétentes, les autorités portuaires de Tanger Med ont tiré la sonnette d'alarme pour réclamer des mesures exceptionnelles pour sauver la situation.

Ainsi, la compagnie maritime FRS a été appelée à la rescousse à travers la mobilisation d'un second navire sur la ligne Tanger Med/Algésiras.

Lancée en 2012, la compagnie maritime Intersgipping a été autorisée à opérer deux lignes régulières l'une au départ de Tanger Ville pour relier Tarifa et la seconde au départ de Tanger Med pour relier Algésiras.

Malheureusement, en l'absence d'une vraie administration maritime marocaine pour accompagner et mettre en œuvre une vraie stratégie maritime nationale le pavillon marocain continuera de couler.

Recevez notre newsletter