Formation maritime : Mme Zakia Dariouche met l’accent sur l’adaptation aux défis et exigences du secteur

Pêche
Typography

Mme Zakia Dariouche, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement Rural, des Eaux et Forêts chargé de la pêche, a tenu le mardi 24 décembre 2024, au siège de l’Institut Supérieur de la Pêche, une réunion de communication avec les directeurs des établissements de formation professionnelle maritime.



Au cours de cette réunion de réseautage, le secrétaire d’État a souligné le rôle central joué par la formation professionnelle maritime pour soutenir le secteur de la pêche et lui doter d’une main-d’œuvre qualifiée. Dans son discours, elle a souligné la nécessité d’adapter l’offre de formation maritime aux orientations stratégiques du Secrétariat d’Etat en charge de la pêche et aux exigences des professions de la pêche, des industries de la pêche, de l’aquaculture marine et de toutes les activités parallèles à la pêche maritime.

La secrétaire d’État a donné ses instructions pour prendre en compte les exigences du marché du travail ainsi que le développement technologique et numérique lors de la préparation et de la formulation des programmes de formation dans le secteur.

Afin d’améliorer la qualité de la formation, le Secrétaire d’Etat a souligné le travail de la Secrétairerie d’Etat pour fournir les équipements nécessaires aux institutions de formation professionnelle maritime, ainsi que pour développer des programmes de formation continue au profit des formateurs et de tous les cadres de ces institutions.

A noter qu’une autre réunion a réuni le Secrétaire d’Etat avec les cadres, professeurs et employés de l’Institut Supérieur de la Pêche d’Agadir, au cours de laquelle la Secrétaire d’Etat a exprimé sa satisfaction quant au développement et aux réalisations de l’Institut, et a souligné la volonté du Ministère d’accompagner et de soutenir l’Institut dans toutes ses démarches futures, soulignant le rôle de l’Institut dans la réalisation des grands objectifs du secteur au niveau national à la lumière des défis posés.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.