Tanger, 29 mars 2014 (MAP) - La future Zone Export, dont les travaux d’aménagement ont été lancés samedi par SM le Roi Mohammed VI et Tanger-Med Port Center, inauguré par le Souverain permettront au complexe portuaire Tanger-Med de s’imposer au niveau de la Méditerranée et sur le plan du commerce international, a souligné le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah.
Ces projets constituent une plateforme incontournable du commerce international, plus particulièrement au niveau de la Méditerranée, a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse. Ces nouveaux investissements conséquents permettront d’ajouter des infrastructures, des équipements de la logistique et des services au complexe portuaire Tanger-Med, a-t-il dit.
Le Souverain a procédé samedi à l’inauguration du Centre d’affaires intermodal du complexe portuaire Tanger-Med et au lancement des travaux d’aménagement d’une nouvelle Zone Export. Ces projets structurants, qui mobilisent des investissements de l’ordre de 1,1 milliard de dirhams, s’inscrivent dans le cadre de la Vision royale d’un développement global et intégré de la région du Nord.
Ils traduisent également la ferme volonté de SM le Roi d'ériger le Port Tanger-Med en une plateforme portuaire, industrielle et logistique de premier plan qui offre une connectivité idéale devant participer au renforcement de la compétitivité de l'économie nationale à l'échelle internationale.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.