Open Arms : 27 migrants mineurs autorisés à débarquer à Lampedusa

Sécurité Maritime
Typography

Vingt-sept migrants mineurs non accompagnés ont été autorisés à débarquer du navire de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, ancré au large de l'île italienne de Lampedusa, a annoncé samedi l'ONG.

"Ils seront évacués par les gardes-côtes de Lampedusa", petite île située entre la Sicile et l'Afrique du Nord, a tweeté l'ONG après que le ministre italien de l'Intérieur d'extrême droite Matteo Salvini a concédé à contrecoeur l'autorisation de débarquer, tout en exigeant que les 106 adultes et deux mineurs accompagnés restent à bord.

M. Salvini a écrit plus tôt une lettre au chef du gouvernement italien Giuseppe Conte dans laquelle il déclare qu'il pourrait autoriser les mineurs "présumés" à quitter l'Open Arms bien que cela soit en "contradiction avec mon opinion".

Six pays de l'UE se sont dits prêts jeudi à accueillir chacun une partie des migrants de l'Open Arms.

You might like also

Rapport sur la sécurité maritime au Maroc de l'EMSA: les éclaircissements du Ministère de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau
Suite à la publication d’un article sur votre site électronique, en date du 03 septembre 2019, intitulé « un rapport accablant pour le Maroc de l'Agence Européenne de la Sécurité Maritime (EMSA) », le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau (METLE) tient à apporter les …
1 Days ago
M. Boulif met en exergue à Londres les atouts maritimes du Maroc
Le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Chargé du Transport, M. Mohamed Najib Boulif, a mis en exergue, jeudi 12 septembre 2019 à Londres, les atouts maritimes du Maroc en tant que porte d'entrée de l'Europe, située à la croisée des …
2 Days ago
Le Maroc veut renforcer la surveillance de son espace maritime par de nouveaux moyens aériens
La Marine Royale Marocaine est entrain de renforcer ses moyens de surveillance maritime mais cette fois-ci par des moyens aériens sophistiqués. …
3 Days ago
Un cargo sud-coréen échoué aux Etats-Unis, sauvetage en cours
Des secouristes tentaient lundi d'extraire quatre membres d'équipage sud-coréens d'un cargo ayant chaviré sur la côte est des Etats-Unis, ont annoncé les garde-côtes américains. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter